Ces consommateurs "responsables" sont majoritairement des couples de plus de 35 ans, aux revenus élevés, on les nomme des "Biocitoyens". Ils sont préoccupés par leur alimentation ainsi que par l'écologie, et attendent des produits bio une alimentation saine et authentique. Ces "Biocitoyens" font en moyenne 24 actes d'achats par an, ce qui équivaut à 146 euros pour les produits bio et les alicaments. Ce qui équivaut à 1,7% de leur budget. Malheureusement ce chiffre n'augmentera pas cette année. Cependant plusieurs spécificités dans les profils sont à noter par exemple, les familles avec des enfants en bas age qui consomment plus que les autres des produits biologiques et des alicaments, dans le souci de préserver la santé des enfants. De nos jours 2/3 des acheteurs de bios et des alicaments sont peu convaincus par ce type de produits, ce sont des "désengagés" et n'en achètent que très rarement (5 visites par an en moyenne). L'essentiel du chiffre d'affaire se basant sur de gros acheteurs qui font de ces aliments, un mode de vie.
D'autre part les dépenses des consommateurs français pour les produits biologiques ne dépassent en moyenne pas plus de 20 euros. En effet 24 consommateurs sur 59, donc près de 41% consomment de façon hebdomadaire, moins de 20 euros pour les produits bio. Et 21 interrogés sont prêts à dépenser entre 20 et 49 euros chaque semaine pour consommer bio. Les français ne sont donc pas prêts à adhérer à cette cause pour la sauvegarde de la biodiversité, et de l'environnement, en tout cas pas en payant plus cher.
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